Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie d'Emilie
Derniers commentaires
26 août 2009

episode 49. Il est 5h, Milie s'éveille

Déménagement effectué il y a peu, pour une collocation dans la tranquille ville de Jocotenango. Seul inconvénient: selon l'heure, entre une et deux heures de trajet jusqu'à la zone 1 de la capitale où se trouvent archives, bibliothèques et autres joyeusetés. Résultat: pour arriver au cours de danse de 7h du vendredi, départ à 5h du matin de Jocotenango/Antigua, avec l'un des collocataires qui part travailler en ville. Un autre monde s'ouvre à moi: la camioneta est à moitié vide et j'ai ainsi tout le loisir de choisir ma place avant que nous finissions tous le trajet coincés entre deux paires de fesses imposantes. Autre surprise: pas de musique tropicale à fond les ballons, les lumières sont éteintes pour laisser les travailleurs matinaux dormir. A plus de 90 km/h dans les rues pavées de la ville, puis dans les virages qui séparent la Antigua de la capitale, le rythme est soutenu, et l'ambiance très calme. Aucun vendeur ambulant de monte proposer ses sodas, sachets de cacahuétes, bananes-chips, chewing-gum, bonbons, stylos magiques, lampes de poche, crème à l'eucalyptus (qui semble pouvoir tout soigner: rhume, mal de tête, rage de dents, pipi au lit, otite,...), j'en passe et des meilleures. Arrivée sur la Roosevelt, à quelques pas du périphérique, il me faut prendre le bus P40 pour rejoindre le centre historique... les yeux tout bouffis, j'attends patiemments sur un des rares arrêts de bus existants....10 minutes... 15 minutes... chaque taxi qui passe klaxonne, pensant qu'une gringa à cette heure et en cet endroit ne peut qu'être désespérée et pressée de monter dans une voiture... le soleil se lève sur Guate Ciudad... 20 minutes... 30 minutes... la P40 arrive! Encore 20 minutes de bus jusqu'à la destination finale: le centre historique et ma salle de sport "habituelle" (même moi j'ai du mal à y croire!), pour un cours de danse où les bâillements alterneront joyeusement avec les pas de merengue!

Bises à tous!

Milie.

Publicité
Commentaires
La Vie d'Emilie
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité