Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie d'Emilie
Derniers commentaires
30 décembre 2009

Episode 51. Un ptit dernier pour la route

La dernière... soirée télé

au programme: Le Cercle des Poyètes disparus sur une chaîne TNT (comme quoi la TNT c'est pas que Jean-Marc Morandini, les rediffusions de K2000 et les programmes à l'américaine du style "pimp my car"). Couchée 1h30 du mat' après avoir pleurniché, comme d'habitude, quand le gentil adolescent qui veut faire du théâtre voit que son méchant papa ne le laissera pas faire... snif... Dans les semaines qui viennent: certes, une télé avec le cable et donc toutes les chaînes américaines et leurs séries et films, mais surtout une télé située dans la chambre d'une collocataire, ce qui restreint drastiquement l'accès à la lucarne magique.

Le dernier... croissant
Hmmm... C'est une folie pour un petit porte-monnaie, puisqu'à la Brioche Dorée de l'aéroport, le croissant coûte la modique somme d'1,80 euro... Mais à l'idée de passer un mois à manger du pain blanc et des tortillas à la farine de maïs (qui me fascinent plus que moyennement), je ne résiste pas à ce dernier plaisir franchouillard.

Le dernier... contrôle de sécurité (youpi!)
Le premier a lieu dans la file d'attente avant l'enregistrement: avez-vous fait vous-même vos bagages? Avez-vous accepté des objets venant d'une tierce personne? quand avez-vous fait vos bagages? où? entre temps les avez-vous laissés sans surveillance? quels appareils électriques transportez-vous?
Le deuxième, comme d'habitude, lors de l'entrée dans la zone d'embarquement. Ici, bizarrement, on ne quitte pas ses chaussures comme aux USA... Mais comme d'habitude, on enlève ceinture, bijoux, téléphone et pièces de monnaie, on sort les ordis des étuis, et, nouveauté, on écarte systèmatiquement les bras façons Jésus-Christ super star, le temps de se faire palper devant et derrière (rien de sensuel néanmoins là-dedans). La foule n'étant pas trop nombreuse, j'ai le temps de remettre tranquillement toutes mes choses à leur place (les ordis dans leurs étuis, les pièces dans ma poche, et mes idées).
Mais, tentative récente d'attentat oblige, un nouveau contrôle est mis en place pour les chanceux qui se dirigent vers les Etats-Unis. Dans les rampes d'accès à l'avion (ces espèces de couloirs sur roues), des tables sont installées. A chacune, un vigile ou employé d'American Airlines. Un par un, les voyageurs doivent passer par l'un des postes, et là, le grand jeu: on enlève ses chaussures, on vide totalement le bagage à main, chaque objet est inspecté, on vous repalpe (miam!) et on passe le détecteur de métaux. Puis, bien sûr, il faut remettre tout le barda dans le bagage à main!!! (qui n'est plus qu'un d'ailleurs: hors de question d'avoir un bagage + un sac à main, il n'y a droit qu'à un seul et unique sac dorénavant - ce qui fait de la place dans les casiers à bagage de la cabine vous me direz!).
Départ avec 1h de retard de Roissy. Mais avec mes 5h d'attente à Miami, j'étais dans les temps!

Publicité
Commentaires
La Vie d'Emilie
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité