Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie d'Emilie
Derniers commentaires
11 avril 2010

Hors Catégorie: Folie itinérante

Est-ce de la folie itinérante?
Un philosophe a dit un jour que les fous étaient là pour que le reste de la société se sentent saine d'esprit. Il est fou! Enfermons-le! Nous nous sentons alors tous en sûreté, une fois ce fou enfermé, tous persuadés que nous sommes les sains d'esprit. Mais qui sait...? La folie ne peut-elle pas être positive, enrichissante, pleine d'enseignements? Ou n'est-elle pas tout simplement une peur de l'inconnu?
........ trêve de philosophie de comptoir!

Je connais deux fous: Pampa et Julio. Ils vivent au Guatemala (le tiers-monde? même si je n'aime pas trop cette expression). Ici, dans le premier monde, on les traitera de fous.
Pourquoi?
Parce qu'ils croient qu'on peut changer les choses, parce qu'ils croient qu'on peut réaliser ses rêves, parce qu'ils croient que la créativité est récompensée et que la générosité existe?
Tandis que par ici beaucoup d'entre nous avons peur de l'inconnu, tandis que parfois nous prenons peur à la simple idée d'un changement de cap ou de carrière, de vie, ou que nous redoutons les nouvelles rencontres, Pampa et Julio, nos deux fous, sont prêts à explorer des terres inconnues, à rencontrer des personnes de tous pays et de tous âges, disposés à laisser tomber leurs emplois pour pouvoir réaliser un rêve: découvrir l'Europe, et pouvoir réaliser un reportage sur leurs expériences sur le Vieux Continent.

Générosité et créativité: une tirelire internautique est prête à recevoir les dons, qu'ils soient d'un euro ou de cent, en échange de défis et d'invitations... Tous deux se sont déjà engagés à aller récolter le miel en France, à organiser une fête en Suisse, à nettoyer une maison en Catalogne...

Traitez-les de fous si vous voulez, moi je les traite seulement de rêveurs optimistes et entreprenants, qui vont nous démontrer qu'un rêve peut devenir réalité.

Pour en savoir un peu plus sur eux je vous invite à visiter la page Facebook http://www.facebook.com/pages/Pampa-Julio-go-to-Europe-The-90-Days-Project/369971831995?filter=1 (si vous devenez fan et/ou vous diffusez ce lien vous leur donnez déjà un grand coup de main), ainsi que le blog http://90project.blogspot.com/2010/03/project.html

Peut-être les rencontrerez-vous en personne cette été!

Bises tourangelles.
Emilie

Publicité
Commentaires
La Vie d'Emilie
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité