Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie d'Emilie
Derniers commentaires
16 mars 2011

Episode 60. Mimi de Sisyphe

 

Mimi de Sisyphe

Le temps s’écoule sans faille, les publicités défilent sans discontinuer sur l’écran du fond, tandis que le rythme entêtant de la musique électronique semble répéter inlassablement la même chanson, encore et encore. Le chronomètre indique pourtant 5 minutes écoulées.

Le temps s’écoule toujours sans faille, les publicités défilent sans discontinuer sur l’écran du fond, tandis que le rythme entêtant de la musique électronique semble répéter inlassablement la même chanson, encore et encore. Le chronomètre indique pourtant 10 minutes écoulées.

La sueur coule le long des fronts, les t-shirts humides collent aux dossiers, les bouteilles d’eau se vident lentement mais sûrement. Et le chronomètre indique 15 minutes écoulées.

Les biceps volumineux paradent au milieu des touristes concentrées sur l’écran où défilent les publicités sans discontinuer, tandis que le rythme entêtant de la musique électronique semble répéter inlassablement la même chanson, encore et encore. Le chronomètre indique 20 minutes écoulées.

Tel Sisyphe et son rocher, pédaler et pédaler encore sans pour autant voir le bout du tunnel, pédaler et pédaler encore sans avancer, sur place, comme un éternel recommencement, un châtiment pour l’infini. Le chronomètre indique 25 minutes écoulées.

Bon allez c’est pas tout ça, 25 minutes c’est pas mal, il est temps de descendre de là et d’aller faire souffrir les abdos ! Heureusement qu’il  y a l’ipod shuffle de Noël pour envoyer bouler les publicités qui défilent sans discontinuer (entre deux bouts de série ou de match de foot) et la musique électronique qui semble répéter inlassablement….

Merci cousine ! Merci cousin par alliance ;) !

 

Publicité
Commentaires
La Vie d'Emilie
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité