Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie d'Emilie
Derniers commentaires
8 juin 2009

Episode 13. Ondes bondées

Aaaaahhhhhhh !!!!!!
Qui n’a pas un jour crié dans une caverne ou une vallée, pour voir si sa voix lui revenait en écho, façon Tarzan ?
Qui n’a pas un jour enregistré des stupidités sur un magnétophone en croyant être la nouvelle Dorothée ou le nouveau Patrick Bruel ?
Qui n’a pas essayé de chanter en même temps que le CD, pour le plus grand plaisir des voisins ?
Et qui, dans sa douche, n’a pas réinterprété les plus grands airs d’opéra façon savon de marseille ?

Mais qui a eu un jour l’occasion de passer à la radio ?
Tu l’as dit, c’est Mimi !!!
Et oui, chaque semaine apportant son lot de nouvelles expériences, Marie et moi (Marie, pour ceux qui auraient loupé des épisodes, est mon actuelle collocataire et collègue au Village que j’ai faite venir de France en période de pénurie de professeur : rousse, âgée de 20 ans, originaire de Touraine mais bretonne depuis quelques années, 1,65m, poids inconnu, cheveux courts pour l’instant, bien éduquée, fréquentable, célibataire) avons eu l’occasion, par l’intermédiaire de l’Alliance Française, de passer dans l’émission « vive la musique ».
Tout en français, animée par un guatémaltèque, et ayant pour mission de faire découvrir la musique française dans ces lointaines contrées d’Amérique Centrale.
Quelle surprise de savoir que les Wriggles sont déjà passés à plusieurs reprises sur les ondes !!! alors que Thomas Fersen n’est connu que par son dernier opus.... le monde à l’envers ! et l’occasion de découvrir le dernier Manu Chao, de réécouter Yuri Buenaventura, Charles Aznavour, et de parler de Bénabar, Wriggles et autre Fersen.......

Nos sensuelles et charmantes voix ont donc transpercés les airs, pour tomber dans les ouïes de quelques milliers d’auditeurs, .... entre 2 coupures pubs, puisque les fêtes aidant, toutes les 10 minutes ce moment de pure poésie était interrompu par les avatars de notre monde capitaliste, vantant tantôt les produits X, tantôt les prêts de la banque Y...

Les ondes étaient donc très fréquentées, et l’autoroute de l’information un peu bouchonnée........ mais pourquoi se plaindre ? une expérience de plus au compteur ! et sans doute un bis l’année prochaine !!!

Biz à tous

Milie.

Publicité
Commentaires
La Vie d'Emilie
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité