Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie d'Emilie
Derniers commentaires
9 juin 2009

Episode 35. Arithmétique touristique

 Quelques équations de Semaine Sainte:

1. tous les guatémaltèques partent en vacances + la police a décidé de ne pas laisser rouler les bus conduits par des chauffeurs sans permis transports en commun
= la foule de la capitale court vers le bus pour le Quiché, et monte avant même que celui-ci soit garé, par la porte arrière et la porte avant, en passant les enfants par les fenêtres

2. les places assises sont prises d’assaut + la police contrôle que les bus ne transportent pas de passagers non assis
= je dois redescendre du bus (je ne m’imaginais que difficilement pouvoir tenir 4h debout dans un bus prenant des routes de montagne de toutes façons !)

3. la bousculade et les empoignades pour entrer et sortir du bus captivent mon attention et occupent mes efforts physiques pour me frayer un chemin + je suis la seule fille à la peau blanche de tout le bus, toute la rue, tout le quartier
= un habile guatémaltèque m’a volé mon porte-monnaie dans ces multiples corps à corps touristiques (15 euros seulement, mais l’honneur est atteint !)

4.  la femme à ma droite a un énorme popotin + j’ai un popotin de taille généreuse
= le jeune homme à ma gauche a une fesse dans le vide pendant quatre heures

5. Le Quiché est une région montagneuse + je me suis levée à l’aube
= les routes en lacet ont presque eu un effet dévastateur sur ma santé stomacale

6. je décide de faire du cheval + la région est montagneuse
= j'ai des ampoules au main à force de me cramponner au pommeau de la selle dans les montées et descentes

7. le guide me dit que je suis grosse  + le cheval peine à monter
= le régime devient une nécessité au retour du Guatemala!!!

Nebaj

Publicité
Commentaires
La Vie d'Emilie
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité