Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Vie d'Emilie
Derniers commentaires
8 juin 2009

Episode 1. Nourritures célestes

L’oiseau est posé sur la branche, je répète, l’oiseau est posé sur la branche, et le nid est douillet. Je répète: l’oiseau est posé sur la branche et le nid est douillet.

 

Pour les amateurs de romans d’espionnage et autres films à énigmes, vous aurez compris que ça y est, j’y suis j’y reste, je suis arrivée sans encombres majeures (encombre est-il un mot masculin ou féminin?) jusqu’ici, Guatemala Ciudad.
Je précise “majeures” car mon charme irrésistible ayant séduit les vigiles et autres contrôleurs de la sécurité de ma compagnie aérienne américaine, pour pouvoir m’admirer et me contempler plus longtemps, ceux-ci ont prétexté une farfelue histoire de visa obligatoire que je n’avais pas. Mais faisant jouer mes atouts, j’ai menti comme je sais si bien le faire, et j’ai réussi à échapper aux griffes de ces contrôleurs incontrôlables, non sans avoir senti couler dans mon dos une sueur froide à l’idée que le grand départ n’allait peut-être pas se faire.
Mais que nenni, je montai dans le gros navion vers d’autres aventures, non moins rocambolesques. En effet, durant ces quelques 15 heures cumulées de vol, mes pensées ont vagabondés, errés sur maints sujets, entre deux observations béates de nuages par la fenêtre (appelée “hublot” par les professionnels). Observations ô combien jouissives: c’est dans ces moments-là que je comprends qu’on puisse croire en un Dieu. Voler au-dessus d’une mer de nuages au-dessus du Golfe du Mexique, si bien qu’on ne sait plus où est la mer, au-dessus ou en-dessous de ces nuages qui forment un écran moutonneux, laiteux, cotonneux (et autres adjectifs en –eux qui vous plairaient) et nous cachent l’océan... pour le savoir, il suffit de regarder l’horizon, rose orangé, qui nous indique que nous sommes du côté du ciel....
Mais revenons à nos moutons: je disais donc que mes pensées vagabondaient: en effet, après ce bref mais intense moment de poésie originale et novatrice, il faut revenir aux bassesses de ce monde (notre politique, vous le savez: on ne peut se permettre une blague pipi caca que si on alterne avec des blagues plus sophistiquées: le passage nuageux jouera le rôle du sophistiqué, et j’en viens au pipi caca). Vous est-il déjà arrivé de faire pipi ou caca dans un avion, ou un train? En ce qui me concerne, je fais pipi dans le TGV, et je suis toujours émerveillée par ce liquide bleu et cette petite trappe qui s’ouvre pour laisser partir sur une voie ferrée française mon offrande à la nature retrouvée.

En avion, pour la première fois de ma vie, je suis passée à l’étape suivante. Ce qui a éveillé mon intérêt, c’est le processus d’évacuation: un bruit d’intestin malade suivi d’un “shlurp”, tel est le son qui a retenti quand j’ai tiré la chasse d’eau.... sans eau. Juste ce “shlurp”. J’en ai brillamment déduit, mais peut-être suis-je dans l’erreur, que ce petit cadeau (soyons modeste) organique avait été expulsé de l’avion, comme dans un train, non? (Arrêtez-moi si je me trompe). Or, sachant que la Continental Airlines a passé son temps à seriner sur ses écrans que nous étions à plus de 10 km d’altitude, que nous volions à quelques 800 km/h, et que la température extérieure oscillait entre -40 et -60 degrés celsius, tout ceci en traçant une jolie carte de notre parcours, si le cadeau qui a soulagé mon ventre et rempli la cuvette des toilettes a bel et bien été expulsé vers d’autres sphères, on peut supposer que celui-ci a été immédiatement congelé par ladite température extérieure.
Prenant en compte cet état de choses, on peut supposer que ledit cadeau a continué sa chute vertigineuse.... sous forme de glaçon. Pour atterrir où, telle est l’inquiétude qui occupe mon esprit. Serais-je coupable sans le savoir d’avoir tué un pauvre canadien, mort sur le coup après la chute d’un gros glaçon de provenance inconnue? Ou dans sa chute, la température remontant, le glaçon a-t-il fondu, pour s’écraser comme une merde sur un trottoir de Montréal? Ou le Canadien a-t-il été sauvé par l’intermédiaire d’une mouette rieuse qui passait par là et a encaissé le choc à sa place?
De plus, bien que vous ne vous en rendiez pas compte, il en va de même pour le pipi puisque la température extrême fait qu’il se congèle lui aussi. Les petites gouttes qu’on reçoit de temps en temps, croyant qu’il va pleuvoir, sont-ce des pipis de passagers en route vers l’Amérique, congelé lors de l’expulsion de l’avion, puis redécongelé lors de leur chute???????
L’émotion m’étreint, et mon étron est peut-être quelque part, voguant dans les airs, dans le réservoir à caca d’un avion (et oui, peut-être qu’après tout ils ont un réservoir sous la cuvette, qu’ils vident une fois arrivé).............

 

Ah, ce mail était décidément plein de poésie.............
Mais ne vous en faites pas, cette avalanche subite de mails n’est que temporaire, c’était juste pour vous dire que l’arrivée s’est bien passée, les français que j’ai rencontré jusqu’à présent sont très sympas, et je vais de ce pas aller dans la salle de bain pour faire pipi, sur la pointe des pieds, car, d’après la rumeur, les cafards habitent les lieux. Mais, ces grands timides (entre 5 et 10 cm de long) ne m’ont pas encore fait l’honneur de leur présence, je vous préviendrai quand les présentations auront été faites.....

 

Bises à tous!!!!!!!!!

 

Emilie.

 

PS: il va de soi, évidemment, que toute personne qui aurait envie d’un séjour aux frais de la princesse au Guatemala est la bienvenue. Je n’ai pas vu grand chose pour l’instant, mais apparemment d’après ce que disent mes actuels collocataires Frédéric et Gauthier, c’est superbe! Volcans, jungle, ruines mayas aztèques j’en passe et des meilleurs, plages, etc.... le paradis sur terre! Donc à bientôt peut-être...

Publicité
Commentaires
La Vie d'Emilie
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité